INFERNO THEUX : site officiel du club de foot de STOUMONT - footeo

Classement (suite)

Mardi 21 juin:

Ukraine  0   -    Pologne
Irlande du Nord 0 - 1 Allemagne
Rep. Tchèque  0  - 2 Turquie
Croatie 2 - 1 Espagne

Petit succès, mais suffisant pour l'Allemagne face à l'un des petits poucets de la compétition. Largement dominatrice, la Mannschaft n'a pas pu concrétiser les nombreuses occasions. But de Gomez juste avant le demi-heure. Il s'en est fallu de peu pour que l'Allemagne ne termine pas première de son groupe.

 

Paul et Luc avaient tenté le nul mais il n'en est rien ! Ils perdent des plumes suite à cette audace. Personne n'a taper dans le mille et donc tous les autres prennent le même nombre de points.

 Classement après Irlande du Nord - Allemagne:

 

Victoire Polonaise mais score insuffisant pour détroner l'Allemagne de la première place.Elle s'impose au terme d'un match où elle a abandonné l'initiative du jeu à son adversaire, qui a dominé de façon stérile toute la partie. Après une mi-temps sans but, Jakub Blaszczykowski, entré à la pause, a inscrit le seul but de la rencontre d'une jolie frappe en lucarne (54e). Les Polonais terminent deuxièmes du groupe C et affronteront la Suisse samedi en huitième de finale tandis que l'Ukraine quitte la compétition sans avoir obtenu le moindre point ni marqué le moindre but.

 

La saga Urbain continue avec Gaël qui repasse de vant Corentin. Ils échangent à nouveau leur place. Qui des 2 finira devant l'autre ??? Suspens insoutenable.

Pierre, et Didier montent de 3 places suite à leur "tout pile" ... et c'est également le 11ème de Benoit L du jamais vu ... Thierry B doit probablement sentir le souffle de son dauphin dans le dos ... 0,2 points les séparent !

Classement après Ukraine - Pologne:

 

 

Seul Thierry avait osé pronostiquer une défaite de la Roja ... et en plus avec le bon score ... Félicitations à lui. Il prend 4 places et s'éloigne du fond du panier. Les 12 pronostiques de match nul sont passés tout près de la bonne affaire mais Malheureusement c'était sans compter sur le pénalty raté de Ramos et le magnifique but de Perišić qui offre finalement la première place du groupe à son équipe. Un résultat mérité ! On se dirige donc vers un Itale-Espagne pour les 1/8ème de finale.

 Classement après Croatie - Espagne: 

 

La République Tchèque avait son sort entre ses pieds mais sort finalement de la compétition après sa défaite 0-2 face à une Turquie plus conquérante que lors de ses 2 premiers matchs. 

 

Classement après République Tchèque - Turquie: 

 

 

Mercredi 22 juin:

Hongrie  3   -   3  Portugal
Islande 2 - 1 Autriche
Italie  0  - 1 Irlande
Suède 0 - 1 Belgique

 Il ne restait plus que 4 matchs de poule pour marquer un maximum de points avant les phases finales.

 

Premier duel: Hongrie - Portugal avec comme enjeu la première place du groupe F. 

 

Ce fut un spectacle fabuleux. Incontestablement les 90 minutes les plus enivrantes depuis le début de l'Euro. A l'issue d'une rencontre complètement folle, le Portugal a réussi à décrocher son billet pour les huitièmes de finale en terminant in extremis troisième du groupe F. Les partenaires de Cristiano Ronaldo, qui ne pouvaient pas se permettre de perdre sous peine d'élimination, sont pourtant passés tout prêt de la catastrophe. Mais, menés à trois reprises, ils sont parvenus à se sortir d'une situation critique en arrachant un nul salvateur (3-3) dont 2 buts de CR7 qui semblait avoir retouvé sa fougue d'antant.

 

Une Hongrie très surprenante dont il faudra se méfier en 1/8ème ! Personne n'avait évidemment misé su run 3-3 mais les quelques matchs nul pronostiqués rapportent tout de même quelques points (12). Sylvain fait pour la première fois son apparition dans le top 3 au détriment de Christophe qui perd une place. Une fois de plus Gaë repasse en 5ème position alors que Corentin perd 2 positions. Thibault remonte légèrement en grimpant de 3 marches également tandis que rien ne bouge de la 9ème à la 19ème place.

Classement après Hongrie - Portugal: 

 

 On attendait une réaction d’orgueil de l’Autriche face à l’Islande. Il y en a bien eu une jusqu’à la 93e minute et un but de Traustason. Grâce à cette réalisation en contre dans les tous derniers instants de la rencontre, synonyme de victoire (2-1), l’Islande a validé son ticket pour les huitièmes de finale de l’Euro et offert un billet retour à son adversaire du soir, bon dernier, dans ce groupe F.

Dans un match spectaculaire, l’Islande a concrétisé son superbe parcours dans la compétition en venant à bout de l’Autriche. Si un nul suffisait pour les coéquipiers de Sigursson, l’Autriche devait impérativement gagner pour espérer poursuivre son aventure dans cet Euro 2016. Mais ce sont bien les Islandais qui se sont montrés les plus dangereux grâce à Gunnarsson (2e) et Arnason (14e). Une domination concrétisée peu après le quart d’heure de jeu grâce à l’ouverture du score de Bodvarsson (18e). Si les Autrichiens ont tenté de réagir par Arnautovic, (29e et 30e) ils regretteront longtemps le penalty manqué de Dragovic (36e).

Le manque de réalisme et de précision des Autrichiens a pénalisé les coéquipiers de David Alaba, personnification des manquements autrichiens. Malgré l’égalisation de Schöpf (60e), l’Autriche n’est jamais parvenue à revenir dans la partie, trop pressée dans le dernier geste et certainement trop crispée par l’enjeu.

 

Petit regard sur notre classement et Sylvain continue son ascension en s'intercalant entre Thierry B (toujours 1er) et Benoit L (désormais 3ème). Gaël dépasse Christophe alors que cette fois Corentin ne bouge pas. Amaury a un petit sursaut d'orgueil et prend 3 places tandis que Mapi, Thibault et Renaud font les frais du pronostique exact de Thierry et de Bertand. Les frères Hansenne échangent leur place au profit de François. Les futurs mariés François G et Nathalie perdent 2 places et Sabrina passe devant Charlie qui continue sa descente aux "enfers".

Classement après Islande - Autriche: 

 

 

Le scénario catastrophe pour les belges passait par une victoire de l'Irlande ... On a eu très chaud !

 

L'Irlande a réussi l'exploit et retrouvera les Bleus en huitièmes de finale. Les joueurs de Martin O'Neill ont battu mercredi soir, sur le fil, une Italie déjà qualifiée et largement remaniée (1-0). Les Verts terminent à la troisième place du groupe E avec quatre points au compteur. Robbie Brady est le héros du jour grâce à son but en fin de match (85e).

 

Match totalement inutile point de vue pronostiques puisque personne n'avait parié sur une victoire des verts. Statut quo pour tout le monde !

Classement après Italie - Irlande: 

 

 

Le principal est assuré: victoire des hommes de Wilmots sur une Suède qui s'est bien défendue et a joué son meilleur match de la compétition. Il était en effet difficile de faire moins bien que 0 tir cadré.

 

But refusé pour Zlatan, qui tire sa révérence pour sa carrière internationale, qui aurait pu changé la donne surtout vu le résultat inattendu d'Italie - Irlande.

 

Notre défense a tenu bon, Courtois a fait son match. Hasard et De Bruyne ont montré qu'ils pouvaient jouer ensemble (surtout en première période) et Lukaku a pu montré sa puissance même s'il n'a pas marqué. 

Ne nous leurrons pas, ce n'était pas le meilleur match des diables, loin de là mais il y avait un mieux. Nous avons encore stressé jusqu'à la quasi fin du match et c'est des pieds de Nainggolan qu'est venu notre délivrance suite à un très gros travail de notre capitaine qui lui glisse le cuire à la perfection.

 

Amaury, les 2 Benoit, Bruno et Corentin on tété les plus inspirés ! Ils prennent 8,5 points chacun. C'et donc bel et bien le 12ème tout pile de Benoit L qui assure sa suprématie à ce niveau. Il reprend par la même occasion la 2 marche du podium à Sylvain qui reste tout de même 3ème. Corentin vient se placer juste derrièe son frèe et son donc tous les 2 dans le top 5.

Didier, Julien, Luc, Pierre, Renaud et Sébastien ne prennen rien vu leur nul pronostiqué. Jean-Charles ne prend rien non plus et c'est lui qui a été le moins chauvin en pariant sur une défaite de nos couleurs. C'est Didier qui subit la plus grosse perte avec 5 places perdues. Pierre et Renaud perdent 3 et 2 places tandis que Sabrina en gagne 1. Mapi fait la plus belle progression avec 4 marches gravies. François H retrouve la première moitier de tableau.

il ne reste désormais plus que les pronostiques liés à la progression des équipes dans le tableau final qui pourra déterminer qui repartira avec une partie du colis houblonné !

Classement après Suède - Belgique: 

 

 

Avec la tableau ci-dessous, vous pouvez voir la répartition des gains de points en fonction des matches de poule et des nations que vous avez vues en 1/8ème de finale.

C'est bel et bien Thierry qui marque le plus de point avec la première phase alors que c'est Luc qui ramène le plus de points avec les nations arrivèes jusqu'aux 1/8èmes de finale.

Dans les "mauvais élèves, c'est Jean-Charles qui fait le moins bon score pour l'étape 1 alors que c'est Chalie qui avait le moins vu les 1/8ème.

Il reste 116 points maximum à aller chercher.

 

Bonne suite et fin de cet EURO 2016 !

 

Et n'oubliez pas, j'attends toujours vos bières !

 

Classement après les matchs de poule + présences en 1/8ème : 

 

 1/8èmes de finale

 

Samedi 25 juin:

Suisse  1 (4)   -   1 (5)  Pologne
Pays de Galles 1 - 0 Irlande du Nord
Croatie  0  - 1 Portugal

blablabla

 Classement après Suisse - Pologne: 

 

Classement après Pays de Galles - Irlande du Nord: 

 

Classement après Croatie - Portugal: 

 

Dimanche 26 juin:

France  2   -   1  Irlande
Allemagne 3 - 0 Slovaquie
Hongrie  0  - 4 Belgique

 

Classement après France - Irlande: 

 

Classement après Allemagne - Slovaquie: 

 

Classement après Hongrie - Belgique: 

 

 

Lundi 27 juin:

Italie  2   -   0  Espagne
Angleterre  1  - 2 Islande

 

Classement après Italie - Espagne: 

 

Classement après Angleterre - Islande: 

 

 

 1/4 de finale

 

Jeudi 30 juin:

Pologne  1 (3)   -   1 (5)  Portugal

 

Vendredi 1 juillet:

Pays de Galles  3   -   1  Belgique

 

Samedi 2 juillet:

Allemagne  1 (6)   -   1 (5)  Italie

 

Dimanche 3 juillet:

France  5   -   2  Islande

 

 1/2 finale

 

Mercredi 6 juillet:

Portugal  2   -   0  Pays de Galles

 

Jeudi 7 juillet:

Allemange  0   -   2  France

 

 Finale

 

Dimanche 10 juillet:

Portugal  -   0  France