INFERNO THEUX : site officiel du club de foot de STOUMONT - footeo

Classement

Voici le classement des pronostiqueurs pour cet EURO 2016

 

Pour rappel, un bon pronostique rapporte 3 points multiplié par la cote donnée au résultat et un score exact rapporte 5 points multiplié par cette cote. Cotes validées par le site de pari Betclic en date du 17 mai (date de début des pronostiques)

+ 3 points supplémentaires pour chaque 1/8 de finaliste trouvé

+ 5 points supplémentaires pour chaque 1/4 de finaliste trouvé

+ 8 points supplémentaires pour chaque 1/2 finaliste trouvé

+ 12 points pour chaque finaliste trouvé

+ 20 points pour la nation victorieuse trouvée

 

 

Pour voir les pronostiques de chacun, c'est par ici

 

Sur base des pronostiques de chacun, voici la répartition des vainqueurs supposés:

 

Vainqueurs2016

 

 

Classement au 9 juin :

 

Classement

 

Vendredi 10 juin:

 France     -   1   Roumanie 

 

Pour cette toute première mi-temps de l'Euro 2016, un match assez stressant pour les supporters. Dès la 4ème minute, Lloris sort un ballon quasi miraculeusement suite au premier corner Roumain. Quelques minutes plus tard c'est Griezmann qui passe à côté de la cage adverse. On sent l'équipe de France un peu fébrile en défense à l'inverse des jaunes qui serrent derrière. Les Bleus ont tout de même la possession et leur technique est au-dessus de celle de leurs adversaires. 2 occasions de Giroud et une tête sur le poteau de Griezmann viennent compléter les occasions de ces 45 (+2) premières minutes.

 

Score à la pause : 0-0

 

En seconde mi-temps, la Roumanie essaie de pousser un peu et se fait à nouveau plus pressante que la France. C'est ensuite au tour de Pogba de se montrer dangereux avec une frappe puissante repoussée par le portier adverse. Quelques instants plus tard, c'est enfin la délivrance pour le pays organisateur via un centre de Payet sur le tête de Giroud (et une mauvaise sortie de Tatarusanu) à la 57ème minute.

8 minutes plus tard, Evra commet une faute sur Stancu dans le rectangle et c'est la sanction immédiate: pénalty converti à la 65ème et tout est à recommencer pour les hommes de Deschamps.

La Roumanie tient bon derrière et malgré le pressing français et la montée de Coman et Martial, ça ne passe pas.

La délivrance finale viendra une nouvelle fois des pieds de l'homme du match: Dimitri Payet qui libère tout un pays d'une magnifique frappe enroulée dans la lucarne droite de la cage roumaine, laissant sur place le gardien.

 

Score final : 2-1

Classement 10 juin 2016

Le résultat le plus "probable" s'est donc avéré exact et 5 participants en ont profité: Amaury, Gaël, Jean-Charles, Sylvain et Tanguy. Ils ramènent chacun 6,5 points. Il est malheureusement encore un peu tôt pour avoir le goût du houblon en bouche, mais il est permis de rêver !

 

Le but de Payet met fin à tous les espoirs de Christophe et Luc qui passent à côté de la bonne affaire et se retrouvent en bas de tableau aux côtés de Julien et Thierry qui étaient les seuls à avoir pariés sur une défaite de nos voisins français.

 

Tous les autres ont pronostiqué une victoire bleue mais sur un score différent. Ce bon pronostique leur rapporte tout de même 3,9 points.

 

A demain pour la suite de cette aventure.

 

_______ _____________________

 

Samedi 11 juin:

Albanie  0   -   1  Suisse
 Pays de Galles  2 - 1  Slovaquie 
Angleterre - 1 Russie

 

Pour ce second match du groupe A, l'Albanie n'a pas su débloquer son compteur et la Suisse, ayant marqué le seul but de la rencontre en tout début de match, rejoint donc la France en tête du groupe.

Pour les pronostiques, aucun des 5 premiers n'a réussi à prédire ce résultat: ils laissent donc leur place de numéro 1 aux 2 Benoit, Bertrand, Charlie, Didier, Fabrice et Nicolas. C'est Jean-Charles qui avait pronostiqué un match nul qui perd le plus de places puisqu'il descend de 23 rangs.

Mapi, Sabrina et Pierre sont tombés dans le bas du tableau à cause de leur "match nul" pronostiqué.

Beaucoup de changement donc mais après seulement 2 matchs, c'est tout à fait normal.

Classement après Albanie - Suisse:

 

 

 

Premier match du groupe B et entrée en piste pour Bale et ses équipiers. Après 2 minutes à peine, grosse frayeur dans le camp Gallois et il faut un retour suivi d'un arrêt miraculeux du défenseur pour garder la cage inviolée puisque le gardien était battu suite au magnifique slalom de Hamsik qui rate de peu l'exploit. Et souvent dans ces cas-là, quand on rate une telle occasion, on le paie cash ! Quelques minutes plus tard, la star galloise du Real Madrid fait parler la poudre et plante un magnifique coup franc même si le portier adverse passe un peu à côté de sa copie sur ce coup-là !

En seconde période, la Slovaquie revint au score: côté gauche, Mak effaça Ramsey puis Edwards et alerta Duda dont le tir du gauche trompa Ward (1-1 à la 61e). Duda qui venait à peine de monter au jeu. Même scénario du côté de Dragons: en effet, monté au jeu quelques minutes plus tôt, Robson-Kanu récupère un centre de Ramsey et délivre toute une nation (et pratiquement tout le stade de Bordeau).

Score final : 2-1

Côté pronos, Pierre, Julien et Thierry réalisent la meilleur opération en montant respectivement de 21, 20 et 15 places. Nicolas passe seul en tête grâce à son 2ème score exacte en 3 matchs ! Benoit L, Bertrand, Didier et Fabrice quant à eux perdent chacun 10 places. ça bouge encore beaucoup pour ce nouveau match. Suite après la dernière rencontre de cette 2ème journée.

Classement après Pays de Galles - Slovaquie:

 

 

Dernier match déjà pour ce samedi 11 juin. La jeune équipe d'Angleterre affronte la Russie.

Le scénario est cruel pour le Three Lions. Les protégés de Roy Hodgson, qui avait choisi de laisser Jamie Vardy sur le banc pour placer Harry Kane en pointe et d'aligner Wayne Rooney au cœur du jeu, ont montré un visage séduisant dans l'ensemble. Mais la Russie a fait preuve d'un réalisme maximum pour arracher ce nul. Les Russes n'ont cadré que deux frappes. Ils en ont mis une au fond (Denis Glushakov dans le temps additionnel). De quoi laisser de nombreux regrets dans le camp britannique.

Face à une sélection russe qui a été dominée au milieu dans un secteur de jeu sinistré par les absences, les Anglais ont mis de l'intensité, du mouvement et du rythme. A l'image d'un Adam Lallana omniprésent et très remuant, Rooney and co ont ainsi livré une première période de très haut niveau. Il a juste manqué un but, la faute à quelques imprécisions dans le dernier geste de Delle Alli (8e) mais surtout à un excellent Igor Akinfeev. Le portier russe a repoussé les tentatives de Lallana (7e), Smalling (12e) ou encore de Rooney (35e, 71e).

Son arrêt sur la deuxième tentative du joueur de Manchester United a d'ailleurs été impressionnant. Mais il n'a finalement fait que repousser l'échéance. Quelques minutes après et alors que les Anglais ont été moins inspirés au retour des vestiaires, Eric Dier a eu la bonne idée de passer par là pour trouver la faille sur un coup franc sublime (1-0, 73e). Oui mais voilà, l'incapacité des Anglais à maîtriser une rencontre sur 90 minutes a resurgi. Le Three Lions va maintenant devoir rebondir. Le choc britannique face au voisin du pays de Galles à Lens jeudi s'annonce en tout cas déterminant et passionnant.

 

Ce résultat un peu inattendu a d'ailleurs surpris quasiment tout le monde. Seuls 3 d'entre nous avaient opté pour le nul ! Benoit L et Mapi ont tapé dans le mille tandis que François avait vu le 2-2. Les 2 premiers prennent 16 points: ils occupent à présent les 2 premières place du classement. François engrange 9,6 points et grimpe de 12 places. Tous les autres descendent à part les 4 derniers du tableau qui ne bougent pas.

Benoit L rejoint Nicolas au nombre de "tout pile" avec 2 unités.

Classement après Angleterre - Russie:

 

 

 

 

_______ _____________________

 

Dimanche 12 juin:

Turquie  0   -   1  Croatie
Pologne 1 - 0 Irlande du Nord
Allemagne 2  - 0 Ukraine

 

Dans une belle ambiance au Parc des Princes, la Croatie a dominé une Turquie, qui a manqué d'impact pour gêner les artistes croates. Avec leur milieu si séduisant, les Croates ont pris l'ascendant au fil de cette rencontre animée et rythmée, l'une des plus plaisantes de ce début d'Euro. Si la première période a été assez équilibrée, la seconde a clairement été à l'avantage de la sélection aux damiers.

Alors qu'Arda Turan n'a pas été à la hauteur des attentes côté turc, la Croatie a pu compter sur ses leaders. Ivan Rakitic a été précieux dans l'entrejeu, Super Mario" Mandzukic a pesé sur la défense turque, Ivan Perisic a fait de grosses différences sur son côté après la pause et bien sûr, il y a eu Luka Modric. Le milieu du Real Madrid a été déterminant au cœur du jeu par son activité et sa science. Cerise sur le gâteau : il a été décisif avec sa volée lumineuse, un vrai bijou (0-1, 41e).

 

Côté pronos, Renaud, Christophe et Amaury ont visé juste et augment leur capital points de 11 unités. ils grimpent de respectivement 6, 16 et 10 places. Le trio de fin de tableau ne bouge pas non plus et pour le reste, on notera Benoit L qui conserve la place de leader, tandis que les places 2 et 3 s'inversent au profit de Nicolas. Les plus grosses descentes sont pour Thierry P, Fabrice et Bertrand qui chutent tous les 3 de 8 places.

Prochaine rencontre: Pologne - Irlande du nord qui devrait en toute logique voir une victoire des coéquipiers de Lewandowski.

 

Classement après Turquie - Croatie:

 

 

On attendait Robert Lewandowski mais c’est son compère d’attaque qui a pris la lumière. Aligné aux côtés de la star du Bayern, le joueur de l’Ajax d’Amsterdam a été l’homme le plus en vue dans cette partie. C’est logiquement de son pied gauche qu’est venue l’ouverture du score. Sur un débordement de Jakub Błaszczykowski, l’attaquant polonais a pris le temps de contrôler avant d’expédier une frappe à ras de terre dans le petit filet irlandais (1-0, 51e).

Avant cela, les Polonais avaient largement maîtrisé leur sujet sans réussir à trouver la faille. Le même Milik s’est montré maladroit face au but (31e) tandis que le jeune Bartosz Kapustka, intéressant, a buté sur un McGovern vigilant (39e). Malgré quelques occasions, dont une frappe du joker Grosicki (80e), la Pologne n’a jamais réussi à marquer le but de break. Sans conséquence tant les Nord-Irlandais se sont montrés timides pour leur première compétition internationale depuis 1986. Valeureux, les coéquipiers de Jonny Evans ont d’abord tenté de bien défendre. Après l’ouverture du score, ils ont bien tenté de sortir un peu plus mais Wojciech Szczęsny est bien sorti dans les pieds de Washington (71e). Avec aucun tir cadré dans la partie, ils devront montrer autre chose dans cet Euro s’ils veulent espérer créer la surprise.

 

Côté pronostiques, Sabrina, Jean-Charles et Luc n'arrivent décidément pas à décoller un petit peu et ne prennent aucun des 3 de points. Mapi, Sylvain, François, Julien, Corentin et Frabrice ne prennent rien non plus et perdent des plumes. Tous les autres augmentent leur capital et Nicolas, qui tient déjà son 3ème "tout pile" en 5 rencontres reprend la pole postition au détriment de Benoit L qui passe 2ème. Renaud atteint le podium pour la première fois.

 

Classement après Pologne - Irlande du Nord: 

 

L'Allemagne s'est imposée face à l'Ukraine pour son entrée à l'Euro 2016. Dominateurs, les Allemands l'ont logiquement emporté 2-0 face à des Ukrainiens volontaires.

L'Allemagne assure l'essentiel pour ses débuts dans l'Euro 2016. Opposés à l'Ukraine à Lille, les Allemands se sont imposés logiquement après avoir affiché une nette domination (2-0). Mustafi aura été le premier buteur de la rencontre du soir. Après 18 minutes de jeu, le remplaçant de Hummels, a parfaitement repris de la tête un coup franc excentré. Les champions du monde en titre auraient ensuite pu doubler la mise à de nombreuses reprises mais Pyatov a réalisé une excellente prestation.

Les Allemands peuvent toutefois également remercier leur gardien, Neuer. Auteur de plusieurs parades décisives, notamment en fin de première mi-temps. Mais aussi, Boateng auteur d'un magnifique sauvetage à quelques minutes de la pause. En fin de match les Ukrainiens auraient pu créer la surprise mais les Allemands ont globalement maîtrisé la rencontre et méritent très largement les trois points. Dans les dernières minutes du temps additionnel, Bastien Schweinsteiger parvenait finalement à offrir une victoire plus confortable à la Mannshaft pour signer un retour parfait tout juste après son entrée en jeu.

 

Côté pronos, Benoit a failli avoir son 2ème "tout pile" mais c'était sans compter sur Bastian Schweinsteiger qui marque à la dernière minute alors qu'il venait de rentrer 2 minutes et 36 secondes plus tôt. Résultat des courses, Nicolas fait encore mouche (on ne l'arrête plus) et passe donc à 4 "tout pile" en 7 rencontres ... tempo quasi impossible à suivre si ce n'est pas Benoit L qui a aussi vu le 2-0 au même titre qu'Amaury, Thibault, Didier, Thierry B, François et Luc qui laisse sa place à Corentin qui avait été un peu trop gourmand (comme beaucoup). Petite "anecdote": tout le monde a parié sur une victoire Allemande donc tout le monde prend des points.

 

 

Classement après Allemagne - Ukraine: 

 

 

_______ _____________________

 

Lundi 13 juin:

Espagne  1  -  0  Rep. Tchèque
Irlande 1  -  1 Suède
Belgique - 2 Italie

 

L'Espagne a pris son temps à Toulouse, mais elle a assuré l'essentiel en s'imposant face à la République tchèque (1-0) lundi, pour son entrée dans la compétition. Double tenante du titre, la Roja a copieusement dominé les hommes de Pavel Vrba, mais il a fallu attendre la 87e minute pour voir l'unique but de cette rencontre, lorsque Gerard Piqué, de la tête, a capitalisé sur une énième offrande d'Andres Iniesta. L'Espagne rejoint en tête du groupe D la Croatie, qui avait battu la Turquie sur le même score la veille.

 

Cette victoire ne fait pas les affaires de Paul qui était le seul a avoir misé sur un nul blanc et Corentin ne prend pas de point non plus avec son prono de 2-2. 

Personne n'avais parié le 1-0 et personne n'a non plus vu une défaite des Espagnols. Donc tout le monde, à part nos infortunés ci-dessus, engrange le même nombre de points.

 

Classement après Espagne - République Tchèque: 

 

 

Premier match du groupe E (et donc de notre groupe):

 

avant de rencontrer la Belgique et l’Italie, l’Irlande a laissé passer une énorme occasion en ne prenant qu’un point contre la Suède (1-1). Plus enthousiaste, mieux préparée, elle a largement dominé son adversaire. Elle a d’ailleurs ouvert le score à la 48e par l’excellent Hoolahan, après un travail sur la droite de Coleman. Elle était alors récompensée de son match, qui l’avait vue se procurer de nombreuses occasions. Infatigable, véritable poison, Hendrick avait même trouvé la barre à la 32e. Mais elle n’a jamais pu se mettre à l’abri et Clark a marqué contre son camp à la 72e. Comme tout au long de la rencontre, elle a buté une énième fois sur l’ancien Rennais Isaksson, encore à la parade devant Hendrick (73e). La furie verte n’a pas emporté une Suède bien décevante.

 

La bataille fait rage en haut du classement: Benoit L, Amaury et Mapi avaient tablé sur le 1-1 tout comme Thierry B, Tanguy et Sylvain. Tout ce beau monde se retrouve dans le top 10. On notera que Nicolas laisse sa place de leader à Benoit L et est même dépassé par Amaury. Ils sont tous les 3 à avoir réalisés 4 "tout pile".

Christpohe, Bruno, François et Nathalie avaient tenté le 2-2 et Luc le nul blanc. Ils montent donc de quelques places. Le bonheur des uns fait le malheur des autres: Renaud et Benoit chutent de 7 places. Les autres descentes oscillent entre -1 et -6 places. Seul le trio de queue de peloton reste à sa place.

 

Classement après Irlande - Suède: 

 

 

Entrée en compétition pour les Diables Rouges. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a été déçus ! Dès le début de la rencontre, on a senti les Azzuri plus motivés, plus présents et plus "spitants" que nos petits belges.

Oui, il y a de choses à corriger et rapidement, oui 2 buts encaissés, c'est beaucoup trop (surtout si l'average est nécessaire ...) et oui on ne "mérite" pas le victoire mais non, rien n'est encore perdu !

 

On a vu un De Bruyne comme jamai son ne l'avais vu: un 0 pointé ! Et Lukaku n'a rien pu faire face à cette très bonne défense. Fellainni n'a servi à rien ... bref pas grand chose de positif du côté offensif. On notera tout de même le bon match de Hazard dans ce secteur de jeu. Witsel et Nainggolan se sont bien battus (à certains moment), Ciman a été très bon et Vermaelen n'a pas démérité. C'est sans doute Courtois qui fait le "meilleur" match avec 2-3 très beaux arrêts qui aureint pu encore alourdir le résultat.

 

Le match est passé, espérons que ça aura servi de leçon à Wilmots qui a fait des changements plutôt ... étranges

 

Ce résultat fait le bonheur de Christophe, Didier e tJean-Charles qui auraient bien amié ne pas voir venir second but Italien sans quoi ils auraient fai tun coup "fumant". ils ramènent tout de même 9 points, tout comme François qui avait misé sur 1-2.

Tous les autres rentrent bredouille.

 

 Classement après Belgique - Italie: 

 

 

_______ _____________________

 

Mardi 14 juin:

Autriche  0  -  2  Hongrie
Portugal 1 - 1 Islande

 

Première grosse surprise dans ce groupe F. L'Autriche, qui a fait une campagne de qualification de haut niveau, s'est fait surprendre par la Hongrie alors que tous les pronostiques donnaient le résultat inverse. C'est un peu le même scénario que pour Belgique - Italie avec un 2ème but Hongrois en toute fin de rencontre pour bien miner le moral des troupes.

 

Grosse surprise = gros gains pour les aventureux pronostiqueurs qui ont osé le pari "fou". Gaël prend 10 places et Sylvain en prend 8 ! Tous les 2 proches du "tout pile". En effet, Gaël avait donné 0-1 (à 3 minutes près, c'était bon) et Sylvain 1-2 (il aurai tfallu un sursaut d'orgueil et de réalisme autrichien en fin de rencontre.

Tous les autres font du "sur place"

Classement après Autriche - Hongrie: 

 

Ce groupe F est plein de surprises !

 

Mauvais départ à l'Euro pour le Portugal, qui n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre l’Islande (1-1), mardi, au Stade Geoffroy-Guichard. Dominateur sur l’ensemble de la rencontre (72% de possession), les Lusitaniens ont peiné à se procurer des occasions franches, se contentant souvent de frappes lointaines. En face, les Islandais ont exploité leurs rares opportunités (4 tirs) pour éviter la défaite annoncée par la majorité des pronostics.

Les Islandais n’étaient pas seulement venus pour participer. Ils ont joué avec leurs armes à l’image de leur bon début de match. Les petits poucets de cet Euro n’avaient pas le contrôle du jeu, mais ils ont montré leur efficacité dans les duels, avant d’obtenir la première occasion du match sur un contre bien mené par Sigurdsson (3e).

Par la suite, les hommes de Lars Lagerbäck ont connu une grosse baisse de régime où les Portugais ont pu déployer leur jeu avec plus d’aise. Les attaquants portugais ont trouvé la faille à la 32e grâce à Nani, qui reprend en finesse un centre d'Andre Gomes. Le seul but portugais de ce long temps-fort à cause du gardien Hannes Halldorsson, impeccable jusqu’ici.

 

A la reprise, les Islandais se sont relancés dès la 50e grâce à Birkir Bjarnason, qui a profité d’un marquage laxiste de Vieirinha pour reprendre du droit un centre au second poteau de Johann Gudmundnsson. Les Lusitaniens se sont empressés de reprendre leur domination, mais Halldorsson a encore sauvé les siens, bien aidé par une charnière qui s’est montrée vigilante sur l’ensemble des attaques portugaises.

Fernando Santos a tout tenté en faisant rentrer Renato Sanches, Ricardo Quaresma et Eder à la place de trois milieux de terrain. Mais ces derniers n’ont pas réussi à renverser une Islande qui a tenu le nul jusqu’au bout. Un score idéal pour la Hongrie qui occupe donc seule la première place du groupe F, avant de jouer l’Islande, samedi à Marseille.

 

Pour les pronos, c'est encore pire que pour le match précédent.

Seul Thierry B avait tablé sur un nul. Il fait fort avec ses 18 points marqués. Il grumpe de 5 places et vient titiller Benoit L qui reste leader pour 1,8 points seulement.

Statut quo pour tous les autres.

 Classement après Portugal - Islande: 

 

 

 

 

_______ _____________________

 

Mercredi 15 juin:

Russie  1  -   Slovaquie
Roumanie 1 - 1 Suisse
France  2  - 0 Albanie

 


Après un tir lointain de Hamsik (12e), ce sont les Russes qui ont eu les premières véritables possibilités de frappes au but. Mais du pied par Smolov (18e, 28e), comme de la tête, par Dziouba (23e), sur un bon centre de Smolnikov, ils se sont montrés maladroits et au final peu dangereux. Solides défensivement et attendant patiemment l’occasion de placer le contre fatal, les Slovaques sont parvenus à leurs fins dès la 32e minute.
Sur une somptueuse ouverture de Hamsik, Weiss a crocheté Smolnikov avant de trouver le petit filet opposé d’Akinfeïev (0-1, 32e). Cela a complètement éteint les Russes, encore plus assommés par le chef d’œuvre de Hamsik (0-2, 45e). D’un réalisme glacial, la Slovaquie croyait ensuite avoir tranquillement géré la seconde période, avec même une balle de 3-0 pour Mak (54e). Mais elle s’est fait peur sur la fin en reculant un peu trop et encaissant un but de la tête de Glouchakov, sur un centre de Chatov (80e). Ce fut néanmoins trop tard pour les Russes.

 

Changement de leader avec Benoit L qui cède sa place (après 4 "journées") à Thierry B. il perd même une seconde place au profit de Christophe qui lui en prend 5.

Corentin sort enfin de l'ombre en montant de 11 places ! Comme quoi, ça n'arrive pas qu'aux autres (ou presque).

 

 Classement après Russie - Slovaquie: 

 


La Suisse visait une deuxième victoire d’affilée dans la compétition pour mettre la pression sur l’équipe de France mais elle se contentera du partage des points (1-1). Surprise par la Roumanie en première période, concédant un penalty transformé par Stancu, la Nati a profité de la fatigue de son adversaire après la pause pour aller chercher l’égalisation pour Mehmedi. Avec quatre points, les Suisses prennent une grosse option pour la qualification en huitièmes de finale tandis que Roumains devront impérativement battre l’Albanie pour espérer franchir les poules.

À l’image de ce qu’elle a pu montrer contre la France, la Roumanie a affiché une grosse solidité défensive qui a particulièrement gêné son adversaire du jour. Mieux, les hommes de Iordanescu se sont révélés efficaces à l’inverse de Seferovic (6e, 16e). Comme face aux Bleus, c’est un penalty de Stancu qui leur a permis d’ouvrir la marque (19e). Agressifs, parfois à la limite comme en témoignent les trois cartons jaunes pris durant le premier acte, les Roumains ont même eu l’opportunité de doubler la mise sur une frappe de près de Săpunaru, qui a heurté le poteau extérieur de Sommer (28e).

 


Les partenaires de Granit Xhaka, élu homme du match, ont dû se montrer patient pour éviter une grosse déception. Leur domination, traduite par une différence caractérisée du nombre de passes (180 pour la Roumanie, 455 pour la Suisse), s’est longtemps avérée stérile à cause de la discipline défensive adverse. C’est sur coup de pied arrêté que la brèche s’est ouverte. À la réception d’un corner, Amir Mehmedi a décoché une mine puissante mais terriblement bien placée qui n’a laissé aucune chance à Tătăruşanu, auteur de six arrêts dans la partie.

 

Déclinante durant la dernière demi-heure, la Roumanie n’avait ensuite plus les jambes pour faire autre chose que tenir un point qui la maintient en vie dans la compétition. Habituée à subir et évoluer en contre, elle devra prendre les choses en main contre l’Albanie si elle ne veut pas rester à quai dans cet Euro.

 

9 "tout pile" pour cette rencontre ... un record !

Benoit L se venge de Christophe en lui reprenant la seconde march du podium. Benoit P et Bruno réalisent les meilleurs progressions (+6) et Tanguy se viande de 8 places ...

 

 Classement après Roumanie - Suisse: 

 

 

 

 Classement après France - Albanie: 

 

 

 

 

_______ _____________________

 

Jeudi 16 juin:

Angleterre  2   -   1  Pays de Galles
Ukraine 0 - 2 Irlande du Nord
Allemagne - 0 Pologne

 

Côté pronos, le but de Sturridge en toute fin de rencontre fait plus d'un déçu ! En effet: Nicolas, Sébastien, Benoit, Bruno, Charlie et Julien avaient tenté le nul 1-1 tandis que Christophe voyait le 0-0 et que Renaud et Sylvain avaient tablé sur un 2-2.

Tous les autres ramènes des points car personne n'avait osé la défaite Anglaise.

Benoit L grapille 3 points sur Thierry B qui reste leader. Benoit L atteint les 7 "tout pile".Gaël, Amaury, Mapi, Nathalie et Bertand en ajoute 1 à leur comteur. Gaël se rapproche du très convoité podium tandis que les meilleurs progressions (4places) sont pour Amaury et Mapi. C'est Charlie qui perd le plus dans l'histoire avec 4 positions en moins.

 

Classement après Angleterre - Pays de Galles: 

 

 

 

Classement après Ukraine - Irlande du Nord: 

 

 

 

 

Classement après Allemagne - Pologne: 

 

 

 

 

_______ _____________________

 

Vendredi 17 juin:

Italie  1  -  0  Suède
Rep. Tchèque 2  -  2 Croatie
Espagne  3  - 0 Turquie

 

Une fois de plus, il aura fallu attendre la toute fin de match pour voir une équipe émerger. Cette fois, c'est au tour de l'Italie d'arracher la victoire face à une Suède impuissante.


Suédois et Italiens n'ont pas offert un spectacle très séduisant, et c'est un euphémisme. La rencontre a été bien pauvre en occasions. Les approximations techniques, notamment sur les centres, ont été nombreuses. Mais pour les tacticiens, il y avait de quoi prendre un peu de plaisir. Juste un peu… Les Suédois ont su répondre au 3-5-2 italien pour bloquer la Squadra Azzurra. En première période, l'Italie n'a ainsi presque jamais réussi à se défaire du système suédois. Il y a eu un petit mieux après la pause côté italien. Le souci, c'est que la Suède n'a elle presque rien montré en attaque.

 

Pour notre petit classement personnel, Benoit L est décidément bien inspiré. Il enregistre son 8ème "tout pile". Cette fois, il embarque Christophe, Bruno, Nicolas, Luc, Paul, Bertrand et Sabrina. Paul et Sabrina signet là leur tout premier "tout pile". Il ne reste plus que Thierry qui n'y est pas encore parvenu. 

Sébastien et Thibault avaient plutôt misé sur une défaite de la Squadra mais il n'en est rien. François H, Sylvain, Renaud, Pierre et Jean-Charles ne prennent pas de point non plus suite à leur "nul" pronostiqué.

Classement après Italie - Suède: 

 

Match complètement fou surtout en fin de rencontre.

L'ouverture du score est venue des pieds de Perisic qui se joue de 2 hommes et place dans le petit filet une frappe croisée que Cech n'arrive pas à dévier. Avantage mérité pour les Croates qui ont montré les plus belles actions et se montrent plus précis et plus présents que les Tchèques.

Après la pause, on prend les même et on recommence. Cette fois, c'est Rakitic qui vient trompé le portier adverse et double la mise. Explosion de joie dans les gradins et tout le monde pense alors que c'en est fini des blancs et rouges.

Mais 1/4 d'heure plus tard, Skoda, monté au jeu un peu plus tôt vient placé une tête magnifiquement négociée dans les filets croates et l'espoir renait.

Presque inexistant jusqu'ici, les Tchèques deviennent alors plus sérieux et multiplient les bonnes phases.

 

Vient alors le jet de fumigènes des supporters à damier. Comportement scandaleux et qui coûtera cher aux coéquipiers de Modric (sorti un peu plus tôt). Le match est stoppé presque 5 minutes. 2 minutes après la reprise, une main du croate Vida dans le rectangle et l'arbitre montre le point de pénalty.

Necid s'en charge et offre l'égalisation à ses couleurs.

 

Thierry B répond à Benoit L par un "tout pile" pour ne pas se laisser rattraper. Sylvain, Fabrice et Pierre l'imitent parfaitement.Christophe, Amaury, Didier, Benoit P, François G, Tanguy, Renaud, Nathalie et Julien avaient également tablés su run nul.

Les autres rentrent bredouille.

Classement après République Tchèque - Croatie: 

 

 
L'Espagne a facilement dominé la Turquie (3-0) lors de la 2e journée du Groupe D de l'Euro 2016, vendredi. Grâce à ce deuxième succès en autant de matches, la Roja a décroché son billet pour les huitièmes de finale de l'épreuve. Alvaro Morata, auteur d'un doublé, et Andres Iniesta ont été les grands artisans de la victoire espagnole. Pour la Turquie, tout n'est pas encore perdu.

 

La Roja monte en puissance. Après un match inaugural laborieux contre la République tchèque (1-0), l'Espagne n'a cette fois pas tremblé pour battre la Turquie à Nice (3-0). Un succès dessiné en première période avec deux buts en trois minutes signés Morata et Nolito (34e puis 37e). Le Turinois a inscrit un doublé dès le début du second acte pour mettre les siens rapidement à l'abri (48e). Le double tenant du titre est qualifié pour les huitièmes de finale et disputera une finale pour la première place face à la Croatie mardi. Pour la Turquie, qui n'a toujours pas marqué de point ni de but, l'affaire se complique avant d'affronter la République tchèque.

Si Vicente Del Bosque a parfois fait évoluer son équipe sans véritable avant-centre, il a fait confiance à Alvaro Morata depuis le début de la compétition. Décevant contre la République tchèque, le joueur de la Juventus a malgré tout été préféré à Aduriz pour débuter face aux Turcs. Mais ce vendredi, Morata a répondu présent.

D'une jolie tête, il a débloqué la situation sur un centre de Nolito (1-0, 34e). Au retour des vestiaires, il a été servi sur un plateau par Alba pour tuer le suspense (3-0, 48e). Au départ de cette action, Iniesta, élu homme du match par l'UEFA, a une nouvelle fois fait étalage de sa classe avec un extérieur du pied droit délicieux pour lancer Alba même si ce dernier était légèrement hors-jeu…Entre temps, Nolito avait profité d'une énorme erreur de Topal pour donner deux buts d'avance à la Roja à la pause (2-0, 37e).

Pour la première fois depuis le début de cet Euro aux matches indécis, un favori a donc maîtrisé son sujet. L'Espagne a assumé son statut de double tenante du titre et donné une leçon à son adversaire. Comme la France et l'Italie avant elle, elle valide son billet pour les huitièmes de finale. Avant cela, la Roja a un dernier match de poule à négocier face à la Croatie. Un duel très prometteur... Vivement mardi !

 

Côté pronos, presuqe rien à signaler car presque tout le monde avait misé sur la victoire espagnole à part Luc et Julien. Notons au passage le 9ème "tout pile" de Benoit L qui ne laisse pas filer Christophe qui fait pareil. ils restent au coude à coude (0,2 points d'écart).

 

Classement après Espagne - Turquie: 

 

 

 

_______ _____________________

 

Samedi 18 juin:

Belgique  3  -  0  Irlande
Islande 1  -  1 Hongrie
Portugal - 0 Autriche

 

La voici, la voilà ! La première (et espérons pas dernière) victoire Belge dans cet EURO 2016. 

Une première mi-temps un peu lente et moyennement attrayante. On se chercher, on se tate, mais pas grand chose à se mettre sous la dent tout de même. Notons la bonne prestation de Meunier et la non existence de Lukaku. De Bruyne est moins mauvais que face à l'Italie mais ce n'est toujours pas le grand Kévin de Manchester City. Il fau tbien l'avoue aussi, l'Irande n'est pas top non plus.

 

Score à la pause ... assez logique point de vue de ce qui a été proposé : 0-0

 

La seconde prédio est plus aguichante. On voit qu'ils en veulent enfin un peu plus et c'est payant. De Bruyne déborde su rla droit et centre sur Lukaku qui ajuste le portier des verts qui ne peut que se retourner et voir le cuir filer au font de ses filets. Explosion de joie et délivrance d'une nation entière: la Belgique mène 1-0.

Le second but viendra des pieds de Meunir qui centre magnifiquement au milue du rectangle et Axel Wistsel vient place sa chevelure sur la trajectionre du ballon pour doubler la mise ! Nouvelle explosion de joie, cette fois on est rassuré !

Allez, soyons chauvins ... Et 1 et 2 et 3-0 ... alors qu'il n'avait rien fait contre l'Italie et qu'il n'a pas montré grand chose en première période, c'est à nouveau Lukaku qui plante son second but de la soirée sur un très beau service de hazard. Lukaka semble pourtant attendre 1000 heures avant de déclencher son tir.

C'est la grosse fiesta dans le stade et partout en Belgique (je suis sûr que vous vous reconnaitrez !)

 

Tout le monde avait misé sur une victoire de Diables et donc les seuls mouvements dans le tableau sont dûs à des "tout pile".

 

PS: Le premier qui m'envoie un email avec une photo de lui (elle) déguisé(e) en supporter des Diables rouges recevra une surprise houblonnée

Classement après Belgique - Irlande: 

 

Un succès décisif tendait les bras aux Islandais... jusqu'à la 88e minute. Après avoir frustré les Portugais et longtemps préservé l'avantage face aux Hongrois, le mur bleu s'est effondré, samedi, en fin de match à Marseille (1-1). Le centre tendu de Nikolic a poussé Saeversson à la faute. Un petit but contre son camp qui pourrait bien propulser la Hongrie vers les huitièmes de finale. Avec 4 points, les hommes de Bernd Storck restent confortablement en tête du groupe F avant la rencontre entre l'Autriche et le Portugal dans la soirée.

 

Pour les pronos, pas mal de mouvements suite aux quelques "dans le mille" (et oui j'ai enfin changé d'expression ...). C'est François H qui en profite le plus avec 10 places gravies d'un coup. François G, Nathalie et Fabrice sont "en feu" avec 5 bons pronos de rang. Jean-Charles se donne un peu d'air en bas de tableau et quitte sa dernière place au détriment de Thierry P. Les 2 Thierry occupent les 2 extrémités du classement ... Bruno et Tanguy perdent le plus de places (-4 pour chacun).

Classement après Islande - Hongrie: 

 

Pour une fois, on ne s’est pas ennuyé ce samedi malgré ce score nul et vierge. Du rythme, des occasions et une belle ambiance au Parc des Princes : tout était réuni pour un match plein de suspense et d’intensité. Face à une Autriche timide, le Portugal a tout fait pour emporter la victoire.

21 frappes, une demi-douzaine d’occasions sérieuses mais aucun but. Disposés dans un 4-3-3 très mobile, les hommes de Fernando Santos ont été très séduisants dans le jeu mais ont pêché dans la finition. Signalons d'ailleurs que Ronaldo a manqué sont pénalty en frappant le montant alors que le gardien avait plongé du mauvais côté. Que ça veut pas, ça veut pas !

 

 

Un seul prono exact et c'est pour Christophe qui frôle la première place mais manque se cible pour ... 0,5 point. ça viendra, j'en suis sûr !

Tanguy passe de la plus grosse perte à la plus forte progression en reprenant 8 places. François H, Amaury et Paul complètent la liste des "match nul" pronostiqués.

Classement après Portugal - Autriche: 

 

_______ _____________________

 

Dimanche 19 juin:

Roumanie  0   -    Albanie
Suisse 0 - 0 France

Pas grand chose à dire ...  Match mou sans vraiment d'intensite ... une belle daube en fait ... à part une très belle reprise de Payet en fin de partie qui vient frapper la transversale on ne retiendra pas grand chose de cette rencontre.

La France passe et la Suisse aussi. C'est le principal pour ces 2 nations.

 

 Il le méritait, ça y est  Grâce à son 10ème "tout pile" Benoit L reprend les commandes en prenant 17 points. La lutte pour la seconde place est toujours aussi intensive en Christophe et Thierry B. Ce dernier est dans une mauvaise passe avec 4 mauvais pronos d'affilée. Il semblerait que Gaël et Luc n'aient pas dit leur dernier mot non plus. Nicolas n'est pas en reste avec une très belle série de 6 bons pronos d'affilée (sans score exact maleureusement).

Classement après Suisse - France:

 

 C'est historique et si je ne m'abuse, personne ne l'avait prédit ... L'Albanie ont non seulement marqué pour la première fois dans un tournoi mais ont par la même occasion remporté le duel face à des Roumains qui sont resté interdit au coup de sifflet final malgré leur domination. Ils sont donc éliminés. 

On ne sait pas encore si l'Albanie passera en 1/8ème mais souhaitons-leur bonne chance !

 

Il n'y a que Corentin qui avait pronostiqué ce score et même une victoire des albanais ... espérons qu'il n'avait pas subi de pression quelconques du milieu ... mais en tous cas, il a bien fait ! Il monte de 7 places.

 

Les autres mouvements dans le classement (et les points "inexpliqués") sont dû au équipes que vous aviez vues en 1/8ème.

Classement après Roumanie - Albanie:

 

 

_______ _____________________

 

Lundi 20 juin:

Russie  0  -   Pays de Galles
Slovaquie 0 - 0 Angleterre

 

Un match décevant et peu digne d'intérêt. On voyait clairement que les slovaques jouaient le nul. Avec une défnse aussi compact, les coéquipiers de Ronney n'ont rien pu faire malgré une domination évidente.

 

Seul Corentin avait vu le nul alors que tous les autres pensaient que les hommes de Roy Hodgson allaient l'emporter ! Grâce à ce magnifique prono, il grimpe de 7 positions en prenant 11,7 points. Il venait déjà de prendre 7 places sur le prono précédent. Attention à lui pour la fin de partie !

Classement après Slovaquie - Angleterre:

 

C'est Ramsey qui a débloqué le marquoir et a montré la voie aux Dragons Rouges dans le premier quart d'heure (11e), suivi quelques minutes plus tard par Taylor (20e) et c'est Gareth Bale qui marque le dernier but de la soirée (67e). Il devient ainsi le meilleur butteur actuel de la compétition avec 3 réalisations. Jamais dans le coup, la nation hôte de la prochaine Coupe du monde sort de la compétition par la toute petite porte tandis que les Gallois terminent premiers du groupe B. 

On attendait une réaction de la Russie, battue par la Slovaquie lors de son dernier match (2-1) mais elle s'est faite ta tout simplement été balayée par une armée rouge galloise à la discipline de fer.

 

Corentin (encore lui), François G, Julien, Nathalie, Sabrina, Sylvain, Sébastien, Tanguy et les 2 Thierry avaient bien vu la victoire galloise mais aucun n'a misé sur le 0-3 ... score impropable mais mérité vu la belle prestation de nos anciens adversaires de qualifications. Assez bien de mouvement dans la tableau: Les frères Urbain échangent leurs places, Thierry B repasse devant Benoit L et prend une fois de plus la tête du classement. Julien se donne un peu d'air tandis que Sabrina et Thierry P envoient Jean-Charles à la dernière place.

 

Classement après Russie - Pays de Galles:

 

Il reste 8 matchs et maximum 186 points à prendre si on a pronostique des "tout pile" sur les résultats aux cotes les moins probables et 76 points pour les cotes les plus probables. Thierry et Jean-Charles ne pourront donc malheureusement mathématiquement pas être sur la podium. Et il y a fort à parier que en dessous d'une 15ème place actuelle, il serait également utopique de s'y retrouver. Il restera tout de même les prévisions du tableau final qui pourraient un peu faire bouger tout ça.

 

 

===>  SUITE ET FIN DU CLASSEMENT <===