INFERNO THEUX : site officiel du club de foot de STOUMONT - footeo

Adresse : Avenue du Stade, 4910 Theux {Visionner via Google Maps}

Série : 4ème provinciale série E

Présentation :

2006-2007 : créée en 2006 à l'initiative de jeunes sportifs désireux de partager leur passion du ballon rond, l'équipe est très hétérogène à la fois du point de vue de l'âge et du point de vue géographique. En effet, les joueurs ont tous entre 17 et 30 ans et viennent des communes de Theux, Spa, Stoumont et Verviers.

2007-2008 : La première saison n'étant pas spécialement une réussite, chaque membre a donné un peu plus pour la seconde saison et les efforts se ressentent dans le classement et dans le jeu également. On joue mieux, on se trouve, les espaces se créent et finalement une très belle 10ème place pour cette année 2007-2008.

2008-2009 : Cette nouvelle saison s'annonce identique à la précédente et pourtant les moments cruciaux du championnat sont mal gérés et les contre-performances tant offensives que défensives n'arrangent rien à la situation. Résultat, une saison un peu décevante mais heureusement l'honneur est sauf !

2009-2010 : Pour la quatrième fois déjà, les joueurs de l'Inferno montaient sur les parquets et les matchs amicaux annonçaient un renouveau collectif. Après 4 victoires sur 5 (dont une contre une P2), les theutois entamaient la saison avec beaucoup de confiance. Malheureusement, le bonheur fut de courte durée car les absences à répétitions et les trop longues blessures ont miné le moral des troupes. L'équipe bat de l'aile et les joueurs se déplacent très souvent à 5 (souvent sans gardien). Le comble est atteint lors du match contre les premiers au classement avec 3 joueurs sur le terrain et un dans la cage. Le verdict ne se fait pas attendre et à nouveau une très mauvaise gestion des moments clés repousse l'équipe à la place de lanterne rouge.

2010-2011 : Pour sa 5ème année tout restait à faire ! L'Inferno Theux comptait bien sortir la tête hors de l'eau. L'équipe faisait également peau neuve avec 5 départs et 6 arrivées. Le noyau dur restait avec un choix de faire confiance à la jeunesse, et le pari fut gagnant ! Le jeu s'est bien développé, on a dû s'adapter mais au final un bon bilan malgré les résultats qui ne suivent toujours pas.

2011-2012 : 6ème édition de l'aventure ! Avec un mercato assez mouvementé. Départ volontaire d'un des piliers du club et départ forcé pour un autre pilier. Gros coup dur donc pour l'équipe. Les 3 nouvelles recrues viennent gonfler le noyau : 2 joueurs avec de l'expérience sur prairie et un 3ème avec une envie de jouer et de faire ses preuves ! De tous nouveaux adversaires et le regard tourné vers l'avant ! L'Inferno est en route !

2012-2013 : saison en demi teinte avec tout de même un renforcement de la cohésion entre les joueurs. Le retour dans notre salle de Theux fait du bien. Nous avons fait quelques bons matchs sans être récompensé malheureusement. Une seule victoire et un nul en fin de parcours nous sommes une fois de plus un petit arrière goût en bouche. Le retour de Benoît (certes court), nous a fait du bien et nous espérons le revoir en pleine forme pour la 8ème saison dès août 2013 ! Du côté des mouvements de joueurs, nous déplorons 4 départs (3 volontaires et un forcé). Une arrivée en fin de saison viendra renforcer nos troupes pour la saison prochaine.

2013-2014 : saison 8 et nouvelle série, nouvelles salles et nouveaux espoirs ... résumé en fin de saison !